27, 28 et 29 octobre 2017 : 21ème rencontre internationale du Rallye Mathématique Transalpin

La finale de la section Belgique francophone vient de se dérouler et, avec elle, se clôture la 25e édition du RMT. Nous en profitons pour encore féliciter les finalistes, et remercier tous les enseignants d'avoir guidé et accompagné leurs élèves dans ce concours. Merci également à tous les membres du jury, aux correcteurs des deux épreuves et aux autres bénévoles, d'avoir donné de leur temps pour la réussite de cette édition.
Nous pouvons dès à présent déjà penser à la suite, avant même d'entrer dans la nouvelle édition.
Chaque année au mois d'octobre a lieu une rencontre internationale qui réunit les acteurs du RMT : membres des différents comités et enseignants (sans leurs élèves cette fois). Pour cette édition 2017, la Belgique s'est engagée à organiser cette rencontre, ce qui permet la participation des enseignants belges. Elle aura lieu à Charleroi du 27 au 29 octobre 2017. Toutes les informations se trouvent sur la page suivante : https://rmt.crem.be/ji
Pour les enseignants, étudiants, chercheurs, ... qui souhaitent découvrir ces rencontres mais qui n'ont pas la possibilité de participer aux trois jours, nous laissons la possibilité de ne participer qu'à la journée du vendredi 27, journée reconnue par l'IFC (9h-16h). Il n'y aura pas de frais d'inscription pour les personnes participant uniquement au vendredi. Si l'inscription a été réalisée auprès de l'IFC, le repas de midi ainsi que les frais de déplacements de la journée du vendredi seront pris en charge.
N'hésitez pas à diffuser ces informations à vos proches ou à imprimer l'affiche du colloque pour la placer à vue de vos collègues.
Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre le lien sur la page référencée ci-dessus. Pour les enseignants de Haute École qui souhaiteraient faire participer leurs étudiants, contactez-nous directement pour nous indiquer le nombre approximatif de participants.
L'après-midi du vendredi 27 seront organisés plusieurs stands sur lesquels chaque section présentera ce qui est fait chez eux, en lien avec le thème du colloque (voir "première annonce" sur le site référencé ci-dessus). Si l'un ou l'autre d'entre vous est partant pour participer à la présentation ou simplement intéressé de partager son vécu, prévenez-nous et nous organiserons une rencontre pour préparer ce qui sera affiché et présenté sur le stand de la section belge.
En souhaitant vous rencontrer à ces diverses occasions, nous vous souhaitons une excellente journée,
Pauline Lambrecht
Rallye Mathématique Transalpin (Section belge francophone)
http://www.rmt.sbpm.be/