L’annĂ©e passĂ©e, nous avons commencĂ© Ă Ă©tudier le chapitre trois du livre des confĂ©rences de Stephen Hawking et de Roger Penrose. Nous avons eu l’occasion de prĂ©senter sous forme d’Ă©quations physico=mathĂ©matiques le contenu de cette confĂ©rence.
Cette année=ci nous continuerons la péripétie que nous avons ouverte et nous allons procéder a la présentation du chapitre « Théorie Quantique et espace-Temps selon la théorie de La Relativité Génerale ».
Nous avions parlĂ© de la ThĂ©orie de l’Espace-Temps autour d’un Trou Noir. La rĂ©solution des Ă©quations a montrĂ© comment devient l’espace-Temps aux alentours, qui n’est pas du tout plat mais avec des plis, et ces plis montrent qu’il y a des ondes qu’on appelle Ondes Gravitationnelles conçues par Einstein depuis 1920. Dans ce modèle, il y a aussi des « anomalies » qui sont provoquĂ©es par l’emploi de mauvais systèmes de coordonnĂ©es, car dans la RelativitĂ© GĂ©nĂ©rale il ya des bons et des mauvais systèmes. Dans ce cas l’intervention de La thĂ©orie Quantique a pour but et de dĂ©couvrir ce que devient l’information qui provient du Trou Noir, etc…
© 2009-2025 SBPMef
La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif

