L’année passée, nous avons commencé à étudier le chapitre trois du livre des conférences de Stephen Hawking et de Roger Penrose. Nous avons eu l’occasion de présenter sous forme d’équations physico=mathématiques le contenu de cette conférence.
Cette année=ci nous continuerons la péripétie que nous avons ouverte et nous allons procéder a la présentation du chapitre « Théorie Quantique et espace-Temps selon la théorie de La Relativité Génerale ».
Nous avions parlé de la Théorie de l’Espace-Temps autour d’un Trou Noir. La résolution des équations a montré comment devient l’espace-Temps aux alentours, qui n’est pas du tout plat mais avec des plis, et ces plis montrent qu’il y a des ondes qu’on appelle Ondes Gravitationnelles conçues par Einstein depuis 1920. Dans ce modèle, il y a aussi des « anomalies » qui sont provoquées par l’emploi de mauvais systèmes de coordonnées, car dans la Relativité Générale il ya des bons et des mauvais systèmes. Dans ce cas l’intervention de La théorie Quantique a pour but et de découvrir ce que devient l’information qui provient du Trou Noir, etc…
© 2009-2026 SBPMef
La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif

