Dans cette prĂ©sentation, nous explorerons comment les Jupyter Notebooks peuvent aider l’apprentissage des mathĂ©matiques au niveau secondaire. Les Jupyter Notebooks permettent une approche active de l’enseignement, oĂą les Ă©lèves peuvent visualiser des concepts mathĂ©matiques grâce Ă un peu de programmation. En combinant du texte, des Ă©quations, des graphiques et du code exĂ©cutable, les Notebooks offrent une alternative innovante aux manuels traditionnels. Durant l’atelier, vous dĂ©couvrirez une introduction Ă Python, l’exploration d’un concept mathĂ©matique Ă l’aide d’un Jupyter Notebook, et vous serez ensuite amenĂ©s Ă crĂ©er votre propre Notebook. Nous vous proposerons Ă©galement des idĂ©es pour intĂ©grer ces outils dans une unitĂ© d’apprentissage ou un chapitre de cours, afin d’enrichir vos pratiques pĂ©dagogiques.
Vous êtes invités à venir avec votre portable ou tablette.
© 2009-2025 SBPMef
La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif

