SBPMef

La Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française

Olympiade Mathématique Belge

Report des éliminatoires de la 46e Olympiade Mathématique Belge

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le jury de l’olympiade a décidé que l’épreuve éliminatoire est déplacée au mercredi 3 mars 2021.

En raison de différentes contraintes liées à l’épidémie de covid-19 (épidémie encore assez haute, restrictions très importantes durant le mois de janvier au Grand-Duché de Luxembourg, difficulté de regrouper de nombreuses écoles dans un même lieu pour les demi-finales), le jury a décidé de modifier l’organisation de l’Olympiade Mathématique Belge de cette année.

Le but est de permettre aux plus de 10000 étudiants inscrits de pouvoir participer à cet évènement dans la mesure des possibilités.

Ainsi, l’épreuve éliminatoire, initialement prévue le 13 janvier, est déplacée à la date du 3 mars, soit la date initialement prévue pour les demi-finales. Cette épreuve reportée aura lieu dans les écoles, selon les modalités habituelles et avec les mêmes étudiants déjà inscrits.

Les élèves ayant les meilleurs résultats lors de l’éliminatoire seront directement sélectionnés pour participer à la finale, dont les modalités seront déterminées plus tard en fonction de l’évolution de l’épidémie (décalée dans le temps, potentiellement organisée en ligne, etc.). Les décisions seront prises le moment venu.

La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif