« Bienvenue à Rome dans l’Antiquité », tel est le projet que nous avons mené cette année avec nos élèves de 6ème. Nous vous proposons d’entrer dans cette pédagogie pluri-disciplinaire, mettant en oeuvre les compétences de Mathématiques et d’Histoire-Géographie.
On y abordera la vie quotidienne des citoyens, celle des légionnaires, mais aussi l’organisation de l’Empire.

