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La Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française

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Mathématique & Pédagogie

Mathématique et Pédagogie n°135

Articles Voyager dans la nébuleuse des triplets pythagoriciens à l’aide d’une matrice (M. Coyette) Activités mathématiques et environnement calculatrice: ouvertures et fermetures (L. Trouche) Géométrie élémentaire (P. Marlier) Le problème des treize billes: un autre point de vue (E. Omey) Le Dernier Théorème de Fermat: Le Graal du monde mathématique (S. Bridoux et L. Quarta) Rubriques Dans […]

Mathématique & Pédagogie

Mathématique et Pédagogie n°134

Articles L’apport d’Internet dans l’enseignement des mathématiques (M.-A. Viot) Comment les élèves apprennent-ils l’algèbre (J. Vlassis et L. Demonty) Quelques stratégies probabilistes à travers l’histoire (O. Bouteglifine) Une nouvelle agrégation à l’Université de Liège (B. Mérenne) De la « Fraction » au Nombre (A. Chevalier et C. Docq) Utilisations de la grille de Cabri-Géomètre (J.-P. Houben) Rubriques […]

Mathématique & Pédagogie

Mathématique et Pédagogie n°133

Articles Le problème des treize billes (F. Drapier) Les carrés de carrés (J. Segers) Mathématique et Bande Dessinée (F. Pourbaix) Une question de l’O.M.B. 2000 se prolonge en un curieux problème (S. Courtois et F. Denis) Les nombres premiers (C. Radoux) Interrupteurs : Tangentes à un cercle (J.-P. Houben) Programmation : les entrées/sorties (F. Michel) […]

Mathématique & Pédagogie

Mathématique et Pédagogie n°132

Articles Les carrés des carrés (2) (J. Segers) Compter sur les erreurs de calculs afin d’obtenir une bonne réponse (M. Coyette) Bonjour, Monsieur Steiner (C. Villers) Le déterminant de Hankel construit sur les nombres d’Euler (C. Radoux) Un peu de programmation? (F. Michel) Rubriques Dans nos classes (Y. Noël-Roch et P. Demin) Olympiades (C. Festraets) […]

La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif