SBPMef

La Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française

Actualités

« Pour une Mathématique Européenne », 41e congrès de la SBPMef

En 2015, l’Europe s’installe à Mons. La SBPMef se doit d’y être présente pour son congrès annuel.

Nous voudrions un Congrès tourné vers l’Europe et nous attendons vos propositions d’ateliers, de conférences, d’exposés pouvant intéresser aussi bien nos collègues du fondamental que ceux du secondaire, tous types confondus : général, qualifiant, professionnel… ainsi que ceux du supérieur ou les étudiants en formation pédagogique.
Si vous désirez animer un atelier ou proposer une conférence, inscrivez-vous le plus rapidement possible via notre site ou en complétant la fiche traditionnelle.

Depuis quelques années déjà, la Commission Congrès rencontre des difficultés organisationnelles au niveau des logements en internat: ceux-ci disparaissent de plus en plus du paysage scolaire et ceux qui restent font l’objet d’occupations multiples et variées, comme les stages sportifs ou récréatifs. De plus en plus d’élèves ou d’étudiants rejoignent aussi leurs logements de manière plus précoce, pour affronter avec joie leur seconde session. Les forces vives, mais néanmoins bénévoles, qui portent à bout de bras le Congrès pourront ainsi se recentrer sur l’encadrement des participants et des conférenciers durant ces trois journées qui se caractérisent toujours par une intendance très (trop) prenante. Pour celles et ceux qui désirent loger sur place, nous vous invitons à contacter soit l’auberge de jeunesse de Mons, soit un des nombreux hôtels du centre ville ou de la périphérie, soit enfin les Gîtes et/ou chambres d’hôtes (www.visitmons.be).

Nous espérons vous rencontrer au mois d’août prochain et nous vous promettons d’organiser, avec votre participation, un congrès convivial et intéressant qui vous permettra de recharger vos batteries intellectuelles et culturelles avant la rentrée.

La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif