SBPMef

La Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française

Actualités

Mars 2017 : formations T3 Wallonie

Depuis septembre 2015, le groupe T3 Wallonie a engagé un projet pédagogique de deux ans avec des établissements d’enseignement secondaire de Wallonie et de Bruxelles. Ce projet vise à intégrer l’usage des outils informatiques dans les classes pour répondre aux demandes des nouveaux référentiels de mathématiques.

L’outil installĂ© dans les classes est TI – Nspire CAS en version calculatrice pour les Ă©lèves et en version logiciel pour l’enseignant. Cet outil, grâce Ă  ses diffĂ©rentes applications (gĂ©omĂ©trie 2D et 3D, grapheur, calcul formel, tableur, statistiques, Ă©diteur mathĂ©matique, programmation), permet d’Ă©clairer de façon innovante et concrète la plupart des concepts figurant dans les nouveaux rĂ©fĂ©rentiels et de crĂ©er des sĂ©quences pĂ©dagogiques dans lesquelles la participation des Ă©lèves prend plus de place.

Dans le cadre de ce projet, T3 Wallonie et le personnel enseignant des établissements partenaires vous invitent à un après-midi de formation afin de découvrir cet outil ainsi que l’usage qu’il en est fait dans les classes de mathématiques.

Pour tous les dĂ©tails, voir Formations – 2017

La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif