Archives
Page 71/98
Articles Pourquoi la linéarité joue-t-elle des tours aux élèves? Une étude approfondie dans l’enseignement secondaire (D. De Bock, W. Van Dooren, D. Janssens, L. Verschaffel) L’atelier de mathématiques: une activité de recherche sur les quadrilatères (R. Greco, B. Micale, F. Milazzo) De Pascal à Einstein (G. Lasters, H. Staelens) Le livre Mathématique de l’île maritime […]
Articles Cinquante ans de mathématiques en Belgique : un survol (J. Mawhin) Sur les racines hypercomplexes d’une équation (M. Kassab) A la découverte des polynômes (J.P. Gosselin) Nouvelle approche pour introduire la notion de tangente à une courbe (V. Henry) Rubriques Dans nos classes (D. Morgan) Des problèmes et des jeux (C. Festraets) Olympiades (C. […]
Articles A propos du théorème de Boutin (J.-L. Ayme) Et pourquoi pas l’infiniment petit… (J. Ooms) Les médianes du triangle (J. G. Segers) Les Ensembles: aspects utilitaires, théoriques, philosophiques (R. Hinnion) Cabri-géomètre et les ellipses (J.-P. Houben) Intégration d’une calculatrice formelle en classe terminale scientifique (A. Guillemot) La révolution des corps et l’histoire de l’hyperboloïde (M. Roelens) Rubriques […]
Articles L’ illusion de la linéarité parmi les élèves du secondaire: extension au calcul des probabilités (W. Van Dooren, D. De Block, L. Verschaffel) La perspective cavalière: le cube, le cercle, le cône (J.-P. Houben) La théorie des noeuds, une théorie … attachante! (C. Cerf, P. Castoldi, M. Parker) Utilisation du tableur Excel pour le remboursement […]