La Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française

Mois : octobre 2014

Page 1/1

Actualités

Le 5 novembre 2014 : Collège Belgique, « MathĂ©matiques aujourd’hui »

L’AcadĂ©mie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique vous invite au cours-confĂ©rence du Collège Belgique […]

Actualités

23 octobre 2014 PrĂ©sentation du livre de M. Michel, sur les mathĂ©matiques de l’Egypte ancienne

Parution prochaine aux Ă©ditions Safran (Bruxelles) du livre de M. Michel, Les mathĂ©matiques de l’Égypte ancienne. NumĂ©ration, mĂ©trologie, arithmĂ©tique, gĂ©omĂ©trie et autres problèmes (Connaissance de l’Égypte ancienne, 12), Bruxelles, Safran, octobre 2014, 608 pages. Le jeudi 23 octobre Ă  19h, le livre sera prĂ©sentĂ© en la Salle du Conseil de la FacultĂ© de Philosophie, Arts […]

Actualités

Nouvelle version d’Apprenti GĂ©omètre

Il s’agit de la version 2.4.0 d’Apprenti GĂ©omètre qui sera placĂ©e sur le serveur du CREM (www.crem.be) dans les prochains jours. Rappelons que ce logiciel est entièrement gratuit ! Outre les corrections de bugs et modifications purement cosmĂ©tiques, cette nouvelle version comporte des innovations notables. L’innovation la plus importante consiste en l’introduction dans le logiciel […]

Actualités, SBPM-Infor

e-SBPM-Infor n° 174

Les membres de la SBPMef vont bientôt recevoir le bulletin d’informations SBPM-Infor n° 174 par la poste et/ou par e-mail. Vous pouvez  télécharger la version électronique de ce bulletin en cliquant sur le lien suivant : eSBPIN174

Actualités

18 au 21 octobre 2014 : JournĂ©es Nationales de l’APMEP

  Les JournĂ©es Nationales de l’APMEP (Association des Professeurs de MathĂ©matiques de l’Enseignement Public) se dĂ©rouleront Ă  Toulouse du 18 au 21 octobre 2014. Pour tout renseignement, voir http://www.apmep.fr/-2014-Toulouse-    

Actualités

23ème Rallye Mathématique Transalpin

Le RMT est un concours de rĂ©solution de problèmes, organisĂ© pour les Ă©lèves de la 3ème primaire Ă  la 2ème secondaire, qui a la spĂ©cificitĂ© de s’adresser Ă  la classe entière qui doit fournir, pour chacun des problèmes, une rĂ©ponse accompagnĂ©e d’une explication de la dĂ©marche de rĂ©solution. Il s’agit ainsi pour toute la classe […]

La Société Belge des Professeurs de Mathématique est une Association Sans But Lucratif