Du 22 octobre 2017 au 29 avril 2018 : Exposition « Oceania : Voyages dans l’immensité » aux Musées Royaux d’Art et d’Histoire à Bruxelles

Il s'agit d'une exposition à propos de l'Océanie qui mettra l'accent, entre autres, sur les moyens employés par les explorateurs de cette partie du monde, comme Cook ou Bougainville, pour assurer leur position et établir leurs cartes.

En tant que professeur de maths à la Haute Ecole de Bruxelles-Brabant (HE2B), Monsieur J. M. DELIRE est associé à cette exposition pour décrire les instruments utilisés et élaborer, avec l'aide de certains de ses étudiants de 3e année, des activités mathématiques accessibles aux classes de fin de primaire et du secondaire.

Nous incitons les professeurs à programmer une visite avec leurs classes ou, à tout le moins, à visiter l'exposition dans une orientation mathématique, pour y glaner quelques idées qu'ils auront peut-être l'envie et le temps de développer dans leurs propres enseignements.

TARIFS : Entrée de l’expo, 5 euros, par élève. Visite guidée : 65 euros

Pour plus de renseignements, voir Présentation_expo ou contacter Jean Michel Delire (Haute Ecole de Bruxelles-Brabant). jmdelire@he2b.be ou jmdelire@ulb.ac.be