Lundi 23 avril 2018 : deux séances de séminaire sur l'interdisciplinarité math-sciences à l'Namur

Le séminaire, organisé conjointement par l'IRDENa, le CEFOSCIM et l'EDT en didactique des disciplines, sera animé par Michèle Artigue et Dominique Baroux.

La première séance, à destination principalement des enseignants et futurs enseignants, aura lieu de 14h à 16h30 (local E22). Les conférencières y présenteront une séquence interdisciplinaire sur le thème de la vision, mise au point dans le cadre d'un groupe de travail de l'IREM de Paris. Les participants auront l'occasion de vivre certaines parties de la séquence. Toute personne intéressée est la bienvenue mais l'inscription est obligatoire via le lien suivant : https://www.inscription-facile.com/form/Pc6sqP1ELHWoCdbj2Ek1

La seconde séance, qui s'inscrit dans le cadre du séminaire de formation doctorale de l'EDT en didactique des disciplines, aura lieu de 18h à 21h (local E25) et sera plus orientée vers les chercheurs et formateurs d'enseignants puisqu'elle décrira en détails la conception et les réflexions menées pour aboutir à la séquence d'enseignement. Toutes les informations se trouvent en pièce jointe, l'inscription est gratuite mais obligatoire sur www.cefoscim.be.

AFFICHE Séminaire EDT 2018