Mois : février 2017
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Dans le cadre de recherches en sciences de l’Ă©ducation, je m’intĂ©resse aux formations des enseignants en mathĂ©matiques aux nouvelles technologies. Votre expĂ©rience, collectĂ©e de manière anonyme, me sera utile pour mieux apprĂ©hender la rĂ©alitĂ© en la matière en Belgique francophone seule mais aussi face Ă la situation ailleurs dans le monde. Je vous remercie du […]
Depuis septembre 2015, le groupe T3 Wallonie a engagĂ© un projet pĂ©dagogique de deux ans avec des Ă©tablissements d’enseignement secondaire de Wallonie et de Bruxelles. Ce projet vise Ă intĂ©grer l’usage des outils informatiques dans les classes pour rĂ©pondre aux demandes des nouveaux rĂ©fĂ©rentiels de mathĂ©matiques. L’outil installĂ© dans les classes est TI – Nspire […]
Voir http://forum-maths-vivantes.fr/
Monsieur Kevin Balhan de ULg nous prĂ©sentera « Le thĂ©orème fondamental comme pierre de touche de l’enseignement et de l’apprentissage de l’analyse au niveau secondaire […]
L’asbl « Ecole Ă l’HĂ´pital et Ă Domicile » est une association nationale, composĂ©e d’enseignants bĂ©nĂ©voles, qui soutiennent la scolaritĂ© des enfants que la maladie prive d’école (cancers, opĂ©rations, maladies longues handicapantes…).
ConfĂ©rence donnĂ©e par Luc DE BRABANDERE, intitulĂ©e « Le plaisir des mathĂ©matiques » […]
Madame ZoĂ© Mesnil de l’UniversitĂ© Paris-Est CrĂ©teil nous prĂ©sentera un exposĂ© intitulĂ© « Quelques outils pour une rĂ©flexion critique sur l’enseignement de la logique […]
Les membres de la SBPMef ont reçu le bulletin d’informations SBPM-Infor n° 184 par la poste et/ou par e-mail. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger la version Ă©lectronique de ce bulletin en cliquant sur le lien suivant : eSBPIN184 ATTENTION : le tableau relatif Ă la cotisation 2017 figurant Ă la page 3 de ce bulletin et de son homologue […]
Ă€ l’ULB, Campus Plaine, Forum Auditoire F, Boulevard du Triomphe, de 10h Ă 12h. ConfĂ©rence par Emile BiĂ©mont (UMons) : « L’arc-en-ciel : art, science, mythes et histoire ».4 € par sĂ©ance (entrĂ©e gratuite pour les Ă©tudiants et les membres AltaĂŻr)