Mois : septembre 2013
Page 1/1
Ce colloque, organisé par la Ministre de l’enseignement obligatoire et de Promotion Sociale, se tiendra au Palais des Congrès de Liège. Dès à présent, vous pouvez intégrer ces deux journées qui seront reconnues dans le cadre des formations IFC, dans votre plan de formation individuel comme enseignant concerné ou dans le plan de formation collectif […]
Les membres de la SBPMef ont reçu le bulletin d’informations SBPM-Infor n° 170 par la poste et/ou par e-mail. Vous pouvez télécharger la version électronique de ce bulletin en cliquant sur le lien suivant. e-SBPIN170
A Charleroi EXPO du 16 au 20 octobre 2013, la journée du 19 octobre sera consacrée aux mathématiques […]
Les inscriptions seront bientôt accessibles […]
Certains conférenciers ont mis à notre disposition les fichiers relatifs à leur présentation au congrès d’Auderghem. Pour consulter ces fichiers voir https://www.sbpm.be/congres/congres2013/programme-du-lundi-26-aout-2013/ pour le lundi 26 août, voir https://www.sbpm.be/congres/congres2013/programme-du-mardi-27-aout-2013/ pour le mardi 27 août, voir https://www.sbpm.be/congres/congres2013/programme-du-mercredi-28-aout-2013/ pour le mercredi 28 août. La présentation est disponible si le nom du conférencier est souligné de rouge. Pour y […]
Une nouvelle année commence. . .
Et avec elle une foule de découvertes : de nouvelles têtes dans les rangs et dans la salle des professeurs, peut-être une nouvelle classe, peut-être même une nouvelle école, du nouveau matériel. . .
Les changements sont certes parfois déstabilisants, voire perturbants mais souvent tellements enrichissants, ils nous conduisent à nous adapter, à improviser, à apprendre de nouvelles choses.
Ainsi, la présence de plus en plus importante des nouvelles technologies (projecteur, logiciels, tableau blanc interactif, tablettes tactiles,. . . ) dans l’enseignement en général et dans celui des mathématiques en particulier doit conduire chacun à se renouveler, à chercher comment améliorer son enseignement, en modifiant ce qui a des raisons de l’être mais également en renforçant et en partageant avec d’autres des pratiques qui fonctionnent.
Se former à de nouveaux outils, c’est aussi se retrouver en position d’apprenant et adopter, pour quelques instants, la posture d’un élève. Cela peut être très instructif pour un enseignant…