Résultats de la recherche: ""
Page 10/200
En ce lendemain de grève nationale, valoriser le métier d’enseignant n’est pas chose facile. Ce n’est pas tant le passage de 20h à 22h des enseignants du supérieur qui fait du tort à la profession que le message envoyé par cette mesure : les enseignants ne travaillent pas assez puisque ce sont les seuls à qui on peut imposer du temps de travail supplémentaire. On se demande d’ailleurs pourquoi la pénurie est si grande dans ce métier où les conditions de travail seraient tellement fabuleuses… Rassurons-nous, il n’y a pas que notre profession qui est caricaturée par les médias, cela fait partie du jeu. Ne nous laissons pas décourager, profitons
des moments de plaisir dans nos classes, qui restent le coeur de notre travail quotidien. Ce sont nos élèves qui nous donnent envie de continuer.
Il se déroulera à 14 heures, à Mons, Avenue Victor Maistriau, 19, Campus de l’Umons, Bât-BSM. Pauline LAMBRECHT, Marie-Françoise VAN TROEYE, Eva SPAGO animeront ce séminaire intitulé « Résolution de problèmes : analyse et comparaison de stratégies mathématiques ». L’atelier propose de résoudre certains problèmes mathématiques dont les énoncés sont issus du Rallye Mathématique Collaboratif organisé pour des enfants des classes […]

