Résultats de la recherche: ""
Page 96/181
Quel est exactement le problème ? Qu’est-ce qui faisait espérer que l’on puisse le résoudre ? Comment en est-on arrivé à prouver son impossibilité ?
L’assemblée Générale prévue initialement le mardi 22 mars à Bruxelles a été annulée suite aux tragiques événements qui se sont déroulés ce jour-là. L’AG a été reportée au mardi 19 avril 2016 à 18 heures, à l’Namur, Rempart de la Vierge 8, local E25. Ordre du jour (publié dans le e-SBPM-Infor n° 179 e-SBPM-Infor n° 179 ) […]
Le département de mathématique de l’ULg est heureux de vous inviter au premier mini-congrès MATh.en.JEANS/Belgique qui se déroulera les 15 et16 avril 2016 au bâtiment B37 du campus du Sart Tilman à Liège. A cette occasion, plusieurs classes belges ayant participé cette année à l’initiative viendront présenter leurs travaux, de façon joviale et compréhensible. Il y aura également des […]
par Steven Laureys, directeur du Coma Science Group de l’ULg, sur le thème : « Un si brillant cerveau – les états limites de la conscience« . Horaire et lieu : 10 heures à 12 heures à l’ULB, Campus Plaine,Forum, Auditoire F, Boulevard du Triomphe, 1050 Bruxelles Entrée 4 euros, gratuit pour les étudiants et les membres d’AltaïrRenseignements […]
par M. Ahmed DJEBBAR, Professeur à l’Université de Lille I. Les sciences arabes : héritages, innovations et circulation (VIIème – XVIIème Siècles) À 19 heures, ULB Campus du Solbosch, Salle Baugniet Av. Jeanne 44 (rez-de-chaussée), 1050 Bruxelles
Sur le terrain… ce que l’on trouve de plus en plus ce sont des données ! Face à ces données, le rôle du statisticien est double : organiser leur collecte et ensuite les analyser pour pouvoir distinguer le signal d’intérêt du bruit … Bien qu’encore très jeune, le métier de statisticien est aujourd’hui en pleine […]
Une présentation des pistes didactiques du CE1D 2015 et 2016. Intervention de différents acteurs de l’élaboration du CE1D, suivie d’une discussion ouverte.
Au cours de cet atelier/exposé, nous développerons des liens qui existent entre les mathématiques et le temps qui passe, à travers diverses œuvres artistiques glanées dans les musées, l’industrie, l’architecture et … sur le terrain !